Social networks

Pourquoi les entreprises ou commerces en ligne doivent-ils recourir à la publicité digitale ?

Dans la stratégie de webmarketing d’une entreprise ou d’un commerce en ligne, les médias sociaux occupent une place très importante. Endroit incontournable du web, dans un monde devenu ultra digitalisé, il est nécessaire pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux. 

Si pendant longtemps posséder un site web et être présent sur les réseaux sociaux, était un simple plus pour les entreprises, il n’est plus imaginable aujourd’hui de s’en passer. Les réseaux ne sont plus de simples plateformes pour la famille et les amis, c’est le canal le plus puissant pour accroitre un parc clients. 

Plus de 3 milliards de personnes soit près de la moitié de la population mondiale, utilisent les réseaux sociaux à travers le monde. Selon certaines statistiques, plus de personnes suivent des marques sur les réseaux sociaux que des célébrités. Efficace, rapide et peu coûteux, ne pas profiter des réseaux sociaux serait une énorme perte pour les entreprises.

Quels sont les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises et les commerces en ligne ?

Les avantages des réseaux sociaux pour les entreprises, sont multiples. 

  • Les réseaux sociaux offre une bonne visibilité 

Les réseaux sociaux constituent un moyen pour les entreprises ou commerce en ligne pour se faire connaître auprès de leurs fournisseurs, concurrents, partenaires et surtout leurs futurs clients. Ils sont un véritable tremplin pour agrandir, développer la visibilité et donc leurs notoriétés.

  • Les réseaux sociaux pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser les anciens

Utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter etc. est une manière pour les entreprises ou commerce en ligne d’accroître et de diversifier leurs sources d’acquisition de clients. Ces réseaux sont à la fois un instrument de prospection commerciale et aussi de fidélisation des clients.

  • Les réseaux sociaux pour une communication à moindre coût

La publication sur les réseaux sociaux contrairement aux moyens de publicité offline comme la télévision, la radio, la presse ou au référencement Google Adwords, est gratuite. Il est très important de communiquer autant qu’il en faut sur les réseaux sociaux avec les clients et de faire régulièrement des publications avec des messages percutants qui susciteront l’intérêt de vos lecteurs.

  • Les réseaux sociaux pour créer une communauté

Le fait d’être présent sur les réseaux sociaux permet aux entreprises et commerce en ligne de concevoir une communauté. Ceci leurs permettra de pérenniser leur engagement avec leurs actuels clients et d’en conquérir de nouveaux. Si les publications faites sont intéressantes, vos fans partageront aisément, ce qui contribue à l’élargissement de votre communauté.

  • Les réseaux sociaux pour gérer sa réputation

L’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises ou commerce en ligne peut leur permettre de pouvoir réguler et améliorer leur réputation en ligne. Avoir une bonne image en ligne est un enjeu essentiel pour les entreprises ou commerce en ligne. En plus, les internautes pourront donner directement leurs avis qu’ils soient positifs ou négatifs sur les produits publiés. Les entreprises ou commerce en ligne pourront alors y répondre et y apporter leurs explications pour garantir la confiance de leurs clients et toujours garder leurs réputations.

Quelques réseaux sociaux pour une bonne publicité digitale

  • Facebook : C’est l’un des outils de publicité digitale les plus populaires. En effet le réseau social Facebook compte plus 2,8 milliards d'utilisateurs actifs mensuels. 1,8 milliard d'utilisateurs actifs par jour avec un temps de connexion minimum de 58 minutes, 8 milliards de vidéos vues par jour . (réfléchissez déjà pour votre type de pub: annonces vidéo ou annonces d’images?)  . La  plupart des utilisateurs de Facebook y passent beaucoup de temps dans une journée. Avec une très bonne stratégie de prospection les entreprises ou commerce en ligne peuvent toucher le maximum d’internautes. 
-> Conclusion c'est le plus grand réseau social mondial <-
    • YouTube : Plusieurs entreprises ou commerce en ligne ignorent YouTube en tant que plateforme de médias sociaux. YouTube n’est pas qu’une plateforme de médias sociaux, elle crée des connexions de manière unique. YouTube est un excellent endroit pour partager du contenu unique. Cette plateforme comporte aussi un grand nombre d’utilisateurs et dispose des fonctionnalités de commentaire, d’abonnés, et de chaines YouTube. Ceci la rend à la fois énorme et exclusive. Youtube c’est 1,9 milliard d'utilisateurs actifs mensuels;  o 149 millions d'utilisateurs actifs par jour avec un temps de visionnage minimum de 40 minutes; 5 milliards de vidéos vues par jour.  
    -> 2e Site Web le plus populaire au monde et 2e plus grand réseau social mondial <- 
      • Instagram : C’est aussi l’un des meilleurs outils de publicité digitale. Savoir développer ses followers, protéger sa marque et utiliser des hashtags peut faciliter l’usage d’Instagram et aider à réussir sa publicité digitale. Instagram c’est 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels,  600 millions d'utilisateurs actifs par jour avec une publication de 95 millions de postes quotidiens;  500 millions de Stories par jour; 
      -> 3e plus grand réseau social mondial <-
        • Snapchat: C’est  218 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, 21 millions d’utilisateurs en France, 14 millions d’utilisateurs  quotidiens actifs;  15-34 ans : Snapchat applications numéro 1 en France, Les gens passent  01h01 en moyenne par jour; 85% des utilisateurs de Snapchat en France ont plus de 18 ans
        • TikTok annonce en septembre 2020 avoir dépassé la barre des 100 millions d’utilisateurs en Europe. La plateforme compte 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Elle est donc en 9ème position dans le classement des réseaux sociaux par nombre d’utilisateurs, devant des sites internet bien plus connus comme LinkedIn, Twitter, Pinterest et Snapchat. 70% se connectent chaque jour à l’application; 38% ont plus de 24 ans;  70% des utilisateurs sont des femmes;  Les utilisateurs passent en moyenne 32 min/jour sur l’application .
        • Google : c’est 6 milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour par 1,17 milliards d'utilisateurs uniques. En moyenne, 71 000 requêtes sont effectuées toutes les secondes. 60% des recherches Google proviennent d'appareils mobiles. 
        • LinkedIn : Ce réseau en plus d’être réputé pour être un lieu d’interaction entre les chefs d’entreprises offre un plus grand niveau de conversations commerciales. LinkedIn totalise 740 millions de membres.
        • Pinterest c’est  400 millions d'utilisateurs dans le monde . 

        Vous comprendrez l'importance du marketing digital pour votre business

         

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